Kanel

 

Avec un "K" et un seul "L" svp...

Je sais ce que vous allez me dire... "Kanel, un chien. Quel rapport avec les chevaux?"

Je vous répondrais: "Un grand amour"

Ce petit chien, vous l'aurez compris, s'appelle Kanel.

Je veux vous la présenter pour deux raisons:

- C'est mon plus grand amour (oui je l'avoue, je l'aime plus que sheyenne et vous allez comprendre pourquoi)

- Elle se fait vieille et je veux écrire quelques lignes d'elle avant de la voir quitter ce monde.

 

Née le 28 janvier 1997, elle n'a pu connaitre sa mère qui est malheureusement morte à la mise bas... Nous l'avons nourrie au biberon ainsi que ces deux frères.

Nous avions toujours son père, Chiffon, à la maison, de vraies petites pestes tous les deux. Lorsqu'ils sortaient en duo, ils ne pouvaient s'empécher de terroriser les passants!

Chiffon adorait par dessus tout narguer les deux chiens du garage d'à coté, des beaucerons. Une sombre soirée, Chiffon s'est approché trop près du fil... Kanel l'a vu se faire tuer sous ses yeux par l'un des deux molosses.

A partir de cette soirée, Kanel n'a plus été la même. Nous devions l'accompagner dehors car elle ne voulait plus sortir seule. Elle a commencé a avoir des tremblements pour un oui ou pour un non et elle est devenue totalement asocial avec les autres animaux.

Quelques années plus tard, nous avons déménagé non loin d'une gare (notre porte d'entrée se situait à quelques mètres des rails). Alors que Kanel s'était mise dans la tête de faire ses besoins sur les traverses entre les rails, un train de marchandise est passé et l'a percuté... Résultat: un oeil crevé, 3 fractures à la pomette, ligaments de la machoire déchirés, cloison nazale et palait du coté droit cassé... Mais elle était en vie, une miraculée d'après la vétérinaire qui l'a soignée!

Elle a 14 ans au moment ou j'écris ces lignes, elle a de l'arthrose, elle n'y voit plus très bien de l'oeil qui lui reste, elle devient complètement sourde, elle tousse, n'a plus de dents... Et pourtant, elle vient toujours se faire caliner, elle a encore des moments de folie où elle saute pour jouer, elle fait la folle devant un morceau de jambon ou de fromage...

Je ne veux pas la perdre et pourtant je sais que ce jour viendra, l'heure est proche et m'engoisse!

Ho, vous me direz qu'après tout, ce n'est qu'un chien. Mais ce chien partage ma vie depuis 14 ans, elle a toujours été à mes cotés dans les moments les plus dures et j'ai peur de ce jour où je vais devoir lui dire au revoir...

Kanel, je t'ame!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site